L'histoire de "Les secrets de la Vie"
Ce n'est pas pour rien que nos chambres d'hôtes s'appèlent “Les Secrets de la Vie”: car il existe encore de ces petits coins qui sont si authentique qu'on veut les garder pour soi. C'était également le dernier souhait de Sandra, une femme pour qui Bono avait une très grande amitié, et qui voulait laisser quelque chose de durable dans sa vie. En 2005 Sandra nous a quité après une longue maladie. |
Au cours de ses derniers mois de vie, chez elle, le souhait est venu de laisser quelque chose de durable: quelque chose oú elle pourrait se consacrer avec oeur et âme et c'est dans son journal qu'elle à jusqu'au moindre détail décrit ce dernier rêve d'avenir et de projets. Avec Bono elle a eu l'idée de construire des chambres d'hôtes....un projet dans lequel le romantique et le symbolique auraient le dessus ; chaque chambre symboliserait sa propre émotion : l'amour, l'espoir et la tendresse.
La vieille étable à côté de la maison de Bono était idéal pour transformer en chambres d'hôtes. Sandra a rempli son journal avec des esquisses et des notes ; elle voyait précisement comment chaque chambre devrait être décorer, quel nom elle porterait, de quelle couleur seraient les murs et de quel mobilier chaque chambre serait décoré.
|
Elle voyait deux côtés à la vie : le premier côté est tangible, ce qui nous arrive chaque jour dans notre entourage quotidien et ce que nous pouvons voir et tenir ; le deuxième, c'est ce qui est invisible, ce que nous ne pouvons pas capturer avec nos mains: l'amour, l'espoir, la tendresse: les secrets de la vie.
Elle a voulu que les chambres d'hôtes seraient une clé qui serait transformée en sentiments : les clefs du coeur, comme elle le savait si bien formuler.... C'est en mémoire de cette femme exceptionnelle qu'après sa mort Bono a décidé de faire une oeuvre de vie de la construction des chambres d'hôtes. Un projet grandiose qui maintenant a vu la lumière du jour. |